Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juillet 2011

Biscuits: ShortBread Millionaire


Biscuits: ShortBread Millionaire
Suite et fin des surprises pour l'anniv d'Epoux: il avait été attiré dans la grande surface du coin par des " carrés chocolat-caramel".... et j'ai bien reconnu les Fameux ShortBreads Millionaires de la Blogo.
Alors je n'ai rien dit et j'ai cherché la recette: pas trop de problème: toutes les recettes s'accordent.
Je vous la laisse comme je l'ai trouvée, en divisant les quantités par 2, sinon ça fait beaucoup trop pour un pti couple! :
Au fait, c'est un délice ! 

INGRÉDIENTS:(Pour une trentaine de biscuits)
Pour le sablé:
 60gr beurre doux
 90 gr farine
 1/2 sachet levure
 1/2 sachet de sucre vanillé
 30 gr de sucre
 1 pincée fleur de sel

Pour le caramel:
 200 gr de lait concentré sucré je n'avais que du "non sucré", j'ai donc fait bouillir, la veille, 150 gr de "non sucré" avec 50 gr de sucre roux ! 
 60gr de sucre
 60 gr de beurre
 1 CS miel

Pour le chocolat:
100gr de chocolat  j'ai choisi 70 de noir, 30 de lait 

PRÉPARATION: temps de préparation: 30 min  / temps de cuisson: 30 minutes à 170° C/ temps de repos au frais en tout environ 5 heures)

Pour le biscuit 
Préchauffez le four à 170°C
   1: Mélangez tous les ingrédients, étalez dans un moule carré ou rectangulaire, avec du papier sulfurisé au fond si ce n'est pas un moule en silicone.
   2: Enfournez pour 30 minutes.
   3: Laissez bien refroidir.

Pour le caramel
   1: Mélangez tous les ingrédients dans une casserole, portez lentement à ébullition et maintenez à ébullition 5 minutes  en ne cessant de mélanger: il faut que le mélange soit couleur caramel et épaississe. 
   2: Versez sur le biscuit, placez au frais au moins 2 heures. 

Pour le chocolat
  1: Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  2: Versez-le sur le caramel.
  3: Laissez bien prendre 2 ou 3 heures

Pour le découpage
  Les ennuis commencent... 
Personnellement, j'ai tenté lame de couteau chaude pour ne pas briser le chocolat mais elle faisait fondre aussi le caramel...
Puis j'ai tenté de le congeler: plus facile à découper, mais casse un peu le chocolat.
Je garde quand même cette technique!
  
Shortbread Millionaire

Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire